Fournisseurs : optimisez votre relation de crise
Partagé sur Pousses le 17/05/2024
Tenez le cap vis-à-vis de vos fournisseurs !
La crise du Covid-19 a altéré la relation entre clients et fournisseurs avec le recours massif au télétravail, l’arrêt de certaines entreprises, les problèmes de paiement qui en découlent, etc.
Voici quelques conseils de BPI France pour vous aider à tenir le cap vis-à-vis de vos fournisseurs.
Sommaire de l'article :
- Conseil n°1 : repensez votre manière de travailler
- Conseil n°2 : communiquez régulièrement avec vos fournisseurs
- Conseil n°3 : gérez les retards de paiement et les impayés
- Conseil n°4 : reportez ou annulez l’exécution de vos contrats
- Conseil n°5 : renégociez votre contrat pour « circonstances imprévisibles » si vous ne pouvez pas prouver le cas de force majeure
- Conseil n°6 : n’hésitez pas à faire appel au médiateur des entreprises
- Conseil n°7 : faites-vous accompagner par un juriste
Consultez l'article complet sur le site de BPI France via le lien ci-dessous :
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