Comment réussir son étude de marché ?

En quoi consiste-elle ? Que faut-il savoir pour la réussir ?

Lors de la création d’une entreprise, l’étude de marché consiste, pour le créateur, à comprendre le marché sur lequel il projette de s’implanter. Pour cela, l'étude de marché nécessite de collecter puis d’analyser un grand nombre d’informations sur le contexte de la future activité, notamment : - Sur les futurs clients : qui sont-ils ? Quels sont leurs besoins ? - Sur les futurs concurrents : combien sont-ils ? Proposent-t-ils des produits/services directement en concurrence avec ceux de l’entreprise ? Pour l'entrepreneur, l'objectif final est d'avoir, au terme de l’étude, une vue très précise du marché sur lequel il va s'implanter et d'être en capacité de faire évoluer sa stratégie ou ses options, si nécessaire. De même, l’étude de marché peut constituer un atout non négligeable pour convaincre d’éventuels investisseurs de rejoindre le projet. Sommaire de la fiche : - À quel moment réaliser l’étude de marché et comment ? - L’étude de marché en quatre étapes - L’étude de marché : et après ? Pour consulter la fiche, rendez-vous sur le site du ministère de l’Économie et des Finances via le lien ci-dessous :
Consulter ce bon plan

Mis à disposition par

Type

Tips et liens utiles

Etape du projet

Idée
Etude de la faisabilité

Gratuit

Gratuit

Les autres outils & bons plans de

Les outils & bons susceptibles de vous intéresser

Aucun contenu disponible pour le moment.