Définir et développer mon offre commerciale

Définir et développer mon offre commerciale

Présentation

Objectifs de cette formation : - Apporter une vue d'ensemble complète des concepts autour du modèle économique marchand et des offres commerciales Volet 1 : Bénéficiaires et besoins - Notions clés : offre et valeur - Analyse viabilité/vision - Notions clés : bénéficiaires, clients et segmentation - Méthode de segmentation du marché - Analyse du contexte grâce à une grille multi-critères - Analyse des besoins grâce aux 5 questions - Synthèse Volet 2 : Structuration de l’offre - Formulation de la proposition de valeur - Structuration de l’offre - Analyse des bénéfices - Structuration des briques de valeur - Optimisation de l’offre Volet 3 : Chiffrage de l’offre - Concepts-clés : viabilité, coût de revient, prix - Méthode de calcul du coût de revient - Analyse et répartition du budget fixe - Analyse des coûts liés à l’offre - Estimation du coût de revient - Optimisation des coûts - Stratégie financière et fixation de prix Volet 4 : Stratégie commerciale - Notions-clés : pitch, rôles du client - Préparation et test du pitch commercial - Canaux de prospection - Retour sur la carte d’empathie - Méthode de prévisionnel commercial - Élaboration de la feuille de route et échange
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