AP Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Partagé par Pousses
Premier appel à projets « La préservation de la nature et du vivant ».
Présentation
Date limite de candidature : le 14 juin 2023.
Agir pour l’environnement et les territoires
La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale intervient sur deux domaines d’action, l’environnement et les territoires. Elle soutient des projets qui luttent contre le réchauffement climatique et ses impacts sur la santé ou qui favorisent l’inclusion sociale et l’accès de tous à la culture.
La mobilisation du collectif mutualiste
La singularité de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale est d’associer élus, salariés, réseaux, filiales à son action et à sa gouvernance. Elle fédère le collectif de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et offre de nouveaux moyens d’action, complémentaires de ceux mis en œuvre au niveau local ou régional.
Abritée par la Fondation de France, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale accompagne des actions qui rayonnent sur l’ensemble du territoire ou des projets à dimension nationale.
Elle joue un rôle d’émulation au sein du groupe et donne à chacun l’envie et les moyens d’agir.
Un financement innovant
La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale place l’innovation au centre de son action. Ainsi, pour son financement, elle s’appuie sur un système de donation original basé sur l’empreinte carbone des 1500 entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Chacune d’entre elles est ainsi associée au financement de la fondation.
Déjà 2 ans !
Lancée le 31 mars 2021, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale a accompagné de nombreux projets dans toute la France. Déjà deux ans qu’elle œuvre pour construire un monde plus juste et plus durable. Cet élan de solidarité s’est concrétisé grâce à la mobilisation de nos élus, de nos collaborateurs et de tous les optimistes actifs qui s’engagent chaque jour.
L'appel à projets
La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance jusqu’au 14 juin son premier appel à projets sur la thématique de la biodiversité, intitulé « La préservation de la nature et du vivant ».
L’objectif est de soutenir et d'accompagner des projets locaux d’intérêt général en France Métropolitaine et Outre-Mer qui :
- Contribuent à préserver la bonne santé d’un écosystème et les services qu’il rend aux populations qui y cohabitent ;
- Participent à la sauvegarde, la restauration ou l’augmentation des capacités d’adaptation et de résilience d’un écosystème.
Pour candidater, consultez les documents en pièce jointe et déposez cotre dossier sur le site de la Fondation Crédit Mutuel via le lien ci-dessous :
Lien de l'événement