Vendre en circuit court après le coronavirus

Résultats des enquêtes du RMT sur l'impact du covid-19 sur la vente en circuits courts.

Cet article s'appuie sur l'ensemble du travail réalisé au sein du RMT Alimentation Locale depuis mars 2020. Nous vous invitons à découvrir cet article mettant en lumière les grands enseignements que nous tirons de notre dernière enquête : - l’intérêt pour les circuits courts n’est pas remis en question ; - cela n’empêche pas certains producteurs ou magasins d’avoir des difficultés économiques et d’être déçus que la forte croissance de la demande lors du premier confinement n’ait pas perduré ; - les conditions locales sont une donnée-clé pour comprendre les évolutions ; - la crise a suscité de nouvelles concurrences entre les circuits courts et avec des circuits longs valorisant des produits présentés comme locaux ; - les nouveaux consommateurs arrivés pendant la crise forment un public qui peut être difficile à fidéliser ; - les décisions relatives au pilotage des activités, en particulier celles concernant l’investissement, ont un impact majeur sur la dynamique des exploitations. Pour consulter l'enquête, rendez-vous sur le site de la revue Sésame via le lien ci-dessous :
Lien de l'événement

Tribu

Economie sociale et solidaire

Type

Analyse & Expertise

Domaine

ESS

Secteur

Agriculture
Alimentation
Artisanat
Commerce de proximité & détaillant
Développement local

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