Accélérateur d’initiatives citoyennes
Partagé par Pousses
Porté par la Direction interministérielle du numérique (DINUM), en partenariat avec la DITP.
Présentation
Un guichet ouvert en continu avec une sélection en mai et une sélection en septembre.
- Date limite de candidature à la seconde session : le 8 septembre à 12h.
Le programme Accélérateur d’initiatives citoyennes est porté par la Direction interministérielle du numérique (DINUM), en partenariat avec la DITP.
La DINUM pilote la sélection et le soutien aux projets de communs numériques. La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pilote la sélection et le soutien aux communs qui se structurent autour de ressources, matérielles ou immatérielles, d’intérêt commun dont la dimension numérique n’est pas au cœur de leur action.
La DINUM et la DITP ont des critères de sélection communs, explicités dans le cahier des charges de l’appel à projet. En revanche, la nature distincte des projets candidats induit deux processus de sélection différents.
Les projets retenus seront accompagnés pendant 12 mois renouvelables par la DINUM ou la DITP, suivant ce à quoi ils auront candidaté.
Les conditions d’éligibilité
Les porteurs de projets peuvent candidater à condition d’être soutenus par :
- Une association
- Une administration publique
Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité et candidater, rendez-vous sur le site du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques via le lien ci-dessous :
Lien de l'événement