AAP Éducation à la santé par le numérique
Partagé par
Financer des solutions au bénéfice des patients en amont des pathologies
Présentation
Engagé dans le domaine de la santé depuis 2020, le Fonds de dotation mutualiste pour la santé et la solidarité, dont les membres fondateurs sont AÉSIO mutuelle et la Mutualité Française Isère, publie son appel à projets 2024 sur l’éducation à la santé par le numérique.
L'éducation à la santé par le numérique
Plus qu’une stratégie de prévention, l’éducation à la santé vise à rendre le patient acteur de son bien-être. Dans ce domaine, le numérique ouvre aujourd’hui de nouvelles possibilités, grâce à des dispositifs personnalisables et touchant davantage de bénéficiaires.
Centrées sur les besoins des individus, ces solutions innovantes pourraient bien apporter une réponse dans la prise en charge de demain. Un levier non négligeable pour agir en faveur de l’égalité en santé à l’heure où inflation et désertification médicale représentent des facteurs de vulnérabilité.
Et alors que le vieillissement de la population, l’explosion des maladies chroniques et les besoins de soins accrus incitent à opérer un véritable virage préventif au sein d’un système de santé très axé sur le curatif.
L'appel à projets
Conscients de ces enjeux, le Fonds de dotation mutualiste pour la santé et la solidarité lance son appel à projets 2024 : « Aller vers, rendre acteur de son bien-être. Le numérique un levier d’éducation à la santé »
Il espère ainsi contribuer à la construction ou la mise en lumière de solutions nouvelles. Des solutions au bénéfice des patients en amont des pathologies et centrées sur leurs besoins.
Qui peut participer ? comment ?
➜ Cet appel s’adresse à tout porteur de projet éligible au mécénat.
➜ L’enveloppe disponible pour cette édition est de 200 000 euros.
➜ Cette somme sera répartie entre les projets retenus, dans la limite de 3 lauréats.
Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous sur le site du Fonds de dotation mutualiste via le lien ci-dessous :
Lien de l'événement