La Fabrique à projets - habitat inclusif
Partagé par Pousses
Appel à manifestation d'intérêt "Bien vieillir dans les Petites villes de demain"
Présentation
Dans le cadre de la démarche Bien vieillir dans les Petites villes de demain, l’Etat lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI), porté par l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).
Il pourra bénéficier à environ 100 projets d’habitat inclusif sur 2021-2022.
L’appel à manifestation d’intérêt favorise, dans les communes bénéficiant du programme Petites villes de demain, l’émergence et le déploiement de projet de logement alternatif au logement « familial » et au logement en établissement d’hébergement pour personnes séniors, dans des secteurs propices à l’installation de personnes en perte d’autonomie. Il soutient les porteurs de projet, publics et privés, de solutions innovantes, d’habitat inclusif pour les séniors (habitat inclusif tel que défini par l’article L.281-1 du Code de l’action sociale et des familles).
Les lauréats seront accompagnés en ingénierie pour démarrer et développer leur projet. Un montant d’un million et demi d’euros en ingénierie booster est réservé pour les opérations retenues par l’ANCT, la Banque des territoires, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), la Direction générale de la cohésion sociale et Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages, partenaires de l’AMI.
Le cahier des charges de l'AMI, à retrouver sur le site www.petitesvillesdedemain.anct.gouv.fr, présente les critères d'éligibilité et les critères de sélection des projets.
Utilisez votre compte France Connect pour déposer votre candidature sur le site ci-dessous :
Lien de l'événement