Be a Boss
0 projets accompagnés sur Pousses
Forum des femmes entrepreneures
Présentation
Créé il y a 9 ans, Be a boss est devenu un événement national référent sur l’entrepreneuriat féminin.
Notre objectif est multiple :
Susciter des vocations entrepreneuriales chez les jeunes femmes,
Les aider à lever les freins et blocages qu’elles peuvent avoir,
Booster leur énergie et leur ambition entrepreneuriale,
Identifier les futures pépites régionales et nationales portées par des femmes.
Be a boss sera organisé cette année dans 9 régions (Nouvelle-Aquitaine,
Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Sud, Antilles-Guyane & Grand-Est), et cette tournée se terminera par la journée de clôture prévue à Paris le 26 septembre 2024.
Chaque année, plus de 1 000 femmes, porteuses de projet ou déjà entrepreneures, participent au forum Be a boss dans leur région et viennent à la rencontre de rôle models féminins et d’experts de l’accompagnement
autour de différents formats : interviews, témoignages, tables rondes, pitchs, keynotes, rencontres et échanges sur les stands de nos partenaires, et networking.
Au cours de cette tournée, le jury local composé d’une vingtaine de membres issus de l’écosystème entrepreneurial local (écoles, incubateurs, accélérateurs, CCI, French Tech, réseaux de femmes, réseaux d’entrepreneur.e.s, Métropoles, régions, Initiative France, Réseau Entreprendre…) sélectionnera sur chaque région 2 sociétés fondées ou cofondées par une femme parmi celles qui postulent aux Be a boss Awards et qui pitcheront le jour de l’événement. Nos 18 finalistes (2 par région) se retrouveront lors de la journée de clôture pour un ultime pitch au cours duquel elles tenteront de faire partie des 3 lauréates
des Be a boss Awards 2024. Le succès de Be a boss est également
dû au nombre grandissant d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial qui nous accompagnent localement chaque année. Ils sont plus de 150 partenaires à nous faire confiance sur l’ensemble du territoire et nous tenons à les remercier sincèrement pour leur soutien qui nous permet chaque année d’avoir de plus en plus de candidatures et de participantes.